Les plus belles randonnées pédestres des Laurentides 

Vous trouverez dans les Laurentides de nombreuses randonnées pédestre de tous les niveaux, à faire en famille ou entre amis tout au long de l’année. Profitez de la belle température pour bouger et explorer des paysages montagneux, de la faune diversifiée et d’une végétation grandissante. En explorant différents sentiers, vous pourrez découvrir des endroits inattendus et des merveilles naturelles cachées.

Le Parc du domaine vert est ouvert toute l’année, et comprend plusieurs sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne, ainsi que des sentiers de ski de fond et de raquette en hiver. Les sentiers sont adaptés à différents niveaux d’expérience, offrant des options pour les débutants et les plus expérimentés. L’accès au parc de Mirabel est payant.

Situé à Saint-Jérôme, le Parc régional de la Rivière-du-Nord a des sentiers de niveaux variés, il est ouvert les 4-saisons et l’accès est payant. Vous pourrez y voir les chutes Wilson et même en profiter pour diner sur l’une des nombreuses tables à pique-nique.

La Réserve naturelle Alfred-Kelly est ouverte toute l’année, elle offre plus de 35 km de sentiers de randonnée de niveau facile à intermédiaire qui traversent la réserve, offrant des vues magnifiques sur les paysages naturels. La réserve est un lieu de prédilection pour les activités de plein air, notamment la randonnée, l’observation de la faune et la pêche. L’accès est gratuit et le parc se situe à Piedmont.

Le Parc John-H.-Molson offre une grande variété d’activités récréatives pour les visiteurs, notamment des sentiers pédestres de niveau intermédiaire, des pistes cyclables, des aires de pique-nique, des terrains de volleyball, de basket-ball et de tennis. Le parc est également équipé d’une patinoire extérieure en hiver. Le site de Morin-Heights est payant durant l’hiver seulement.

Le Parc de la Rivière Doncaster est l’endroit idéal pour l’observation de la faune, avec des espèces comme le castor, l’orignal et une variété d’oiseaux fréquemment observés dans la région. Le parc situé à Sainte-Adèle est équipé de postes d’observation et de panneaux d’interprétation pour aider les visiteurs à mieux comprendre la faune et la flore locales. Les visiteurs peuvent y accéder toute l’année avec un petit frais à l’entrée.

La MOC est ouverte toute l’année avec des sentiers de niveau intermédiaire, l’accès est gratuit et il se situe à Prévost. Il est également possible de faire le tour du lac Paradis.