Stimulé par l’ouverture, on encourage la diversité.
Il y a plusieurs avantages à travailler à l’étranger notamment : l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration des perspectives de carrière, l’amélioration de la maîtrise d’une langue étrangère, la découverte des nouvelles cultures, la création d’un réseau de connaissances internationales et bien plus. Travailler à l’étranger peut être une expérience enrichissante et bénéfique pour ta carrière et ton développement personnel. De plus, tu peux acquérir une expérience professionnelle dans un environnement différent de celui que tu connais, ce qui peut t’aider à devenir un employé plus polyvalent et plus adaptable.
Les étapes du processus de recrutement à l’international
Le candidat envoi son Curriculum Vitae à jour avec une lettre de présentation
Si la candidature est retenue, un courriel est envoyé pour planifier une rencontre par Google Meet.
Le candidat doit posséder un diplôme reconnu dans le domaine d’emploi du poste pour lequel il postule.
Le candidat doit avoir des lettre de recommandations de ses anciens employeurs. Les documents doivent être en français ou en anglais.
Le candidat doit fournir un document attestant qu’il n’a pas d’antécédents criminels.
Si la candidature est toujours retenue, un contrat d’embauche est effectué et le processus pour l’obtention du visa de travail peut démarrer.
Témoignages
L’obtention d’un permis de travail à l’étranger.
L’obtention d’un permis de travail à l’étranger dépend des lois et des réglementations du pays dans lequel vous souhaitez travailler. Les conditions et les exigences peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre et le processus peut prendre plus de temps dépendant du type de permis/visa visés.